Tournée Minérale : un défi de quatre semaines sans alcool et quatre thématiques

Le principe de Tournée Minérale : inviter les belges à se passer d’alcool pendant le mois de février, en rappelant tous les avantages de faire une pause – meilleur sommeil, économies d’argent, gain d’énergie…


Suite au succès des années précédentes, Tournée Minérale continue d’évoluer pour motiver de plus en plus de participants à se lancer dans le défi du mois sans alcool.

Après avoir lancé Tournée Minérale et piloté quatre éditions, la Fondation contre le Cancer a décidé de passer le relais. En Flandre, c’est l’organisation « De Druglijn » qui est à la manœuvre. En Belgique francophone, le projet a été confié à l’ASBL Univers santé, une association de prévention et de promotion de la santé, notamment à l’initiative du groupe « Jeunes, alcool et société ».


Tournée Minérale cette année, c’est… 4 semaines, 4 thématiques !


Le mois de février est le plus court de l’année : plus facile pour se motiver ! Et si ces quatre semaines étaient l’occasion d’initier une réflexion plus large sur notre consommation d’alcool? Via l’intervention d’expert·es, mais aussi par l’intermédiaire de challenges ludiques, chaque semaine de Tournée Minérale explorera une thématique : culture, sommeil, bien-être et santé.


Rendez-vous donc le 1er février 2021 pour le début de Tournée Minérale !


Attention toutefois si vous consommez de grandes quantités d’alcool quotidiennement, mieux vaut vous faire accompagner par un médecin pour diminuer ou arrêter. Arrêter d’un coup peut amener des complications, dans ce cas précis uniquement.


Pour participer ou en savoir plus :

  • Site web web : tournee-minerale.be

  • Instagram : instagram.com/tourneemineralebefr/

  • Facebook : facebook.com/tourneemineralebefr


Ouvert du lundi au

vendredi de 9h à 17h

20, Rue Vanderborght
1081 Koekelberg
02/502.08.61

0471/63.78.95
contact@lepelican-asbl.be

logo-joueur.aide-en-ligne.be_2x.png

© 2020 by Le Pélican